1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à BOULOGNE SUR MER
  3. CRÉDIT IMMOBILIER: LES DEMANDES DE CHANGEMENT D'ASSURANCE EMPRUNTEUR EXPLOSENT

CRÉDIT IMMOBILIER: LES DEMANDES DE CHANGEMENT D'ASSURANCE EMPRUNTEUR EXPLOSENT

Publié le 11/01/2023

CRÉDIT IMMOBILIER: LES DEMANDES DE CHANGEMENT D'ASSURANCE EMPRUNTEUR EXPLOSENT

Avec des tarifs deux à trois fois moins cher chez les assureurs alternatifs, le changement de contrat permet de gagner en moyenne 10.000 euros par crédit

Depuis le 1er septembre, tous les emprunteurs peuvent à tout moment résilier leur assurance bancaire pour passer à la concurrence.
 

L'ouverture à la concurrence de l'assurance emprunteur pour l'immobilier va-t-elle enfin tenir ses promesses et rendre plusieurs milliards d'euros de pouvoir d'achat aux Français? Trois mois après l'entrée en vigueur de la résiliation à tout moment, le comparateur Magnolia.fr assiste en tout cas à une explosion inédite des demandes de changement d'assurance sur son site.

En l'espace de trois mois, les demandes ont été multipliées par quatre sur le site Magnolia.fr. Et pour cause, depuis le 1er septembre tous les emprunteurs peuvent à tout moment résilier leur assurance bancaire pour passer à la concurrence. Grâce à la loi Lemoine, plus rien ne les oblige en effet à attendre la date anniversaire de leur contrat.

Mais cette tendance est aussi renforcée par le contexte inflationniste qui pousse les français à faire toujours plus d'économies.

10.000 euros d'économies par crédit en moyenne

Et quelles économies ! Avec des tarifs deux à trois fois moins cher chez les assureurs alternatifs, le changement de contrat permet de gagner en moyenne 10.000 euros par crédit.

Toutefois, la loi Lemoine a aussi limité les gains. La suppression du questionnaire de santé pour les crédits à moins de 200.000 euros a incité l'ensemble des assureurs à augmenter leurs tarifs sur ces crédits-là pour mieux se protéger des risques. Des hausses qui atteignent tout de même 5 à 20%.

Malgré cela, les économies potentielles apportées par un changement d'assurance emprunteur restent considérables. Pour l'assurance d'un crédit de 190.000 euros souscrit il y a deux ans, comptez par exemple plus de 9000 euros de gain!

 

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous