Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Transimmo, Agence immobilière BOULOGNE SUR MER 62200

L'actualité de CENTURY 21 Transimmo

WIMEREUX

Publiée le 16/12/2014

Wimereux est une station balnéaire attractive, la plus ancienne de la Côte d'Opale, à l'entrée sud du Grand Site des Deux Caps.

 

 

 

Située au nord de la France, sur la Côte d'Opale, Wimereux est à proximité immédiate de Boulogne-sur-Mer, qui fait la limite sud du territoire.

 

 

Wimereux se trouve à environ 40 km des côtes anglaises à vol d'oiseau   ainsi qu'à 27 km de Calais, 100 km de Lille et 220 km de Paris.

Station balnéaire créée sous le Second Empire, Wimereux a pris le nom du fleuve qui se jette dans la mer à l'endroit où la ville a été construite.

Le territoire de Wimereux appartenait à l'origine à la commune de Wimille dont Wimereux s'est détaché en 1899.

Wimereux constitue un ensemble architectural remarquable de maisons et d'immeubles typiques de la Belle Époque qui continuent à être entretenus.

Les parents de Charles de Gaulle avaient coutume d'y effectuer des séjours avec leurs enfants, et le général y passa donc plusieurs vacances en famille durant son enfance.

À l'origine résidence secondaire des familles aisées de Lille et de Paris, Wimereux est devenue depuis une vingtaine d'années la banlieue résidentielle de l'agglomération de Boulogne-sur-Mer. Wimereux attire aussi des Britanniques, des Belges et des Russes qui viennent s'y installer.

Elle est classée "station de tourisme" par décret du 1er août 2013

En 2011, la commune comptait 7 312 habitants.

 On dénombre beaucoup de résidences secondaires.

Notre actualité