Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Transimmo, Agence immobilière BOULOGNE SUR MER 62200

L'actualité de CENTURY 21 Transimmo

Vente : 3 arguments pour contrer les faiblesses de mon logement

Publiée le 11/04/2015

Bien déterminé à vendre votre logement, vous vous heurtez aux critiques des acheteurs, qui voient le moindre de ses défauts ? Pour les séduire, voici trois arguments pour contrer les faiblesses de votre logement.

 

Mon logement est détérioré : je réalise des travaux

Lorsque l'on cherche à vendre son logement, rafraîchir les murs avec un coup de peinture n'est parfois pas suffisant. Bien délabré ou trop humide, installation électrique trop ancienne ou défectueuse... Et si vous réalisiez quelques travaux pour faciliter la vente ? N'oubliez pas que la première impression des acheteurs potentiels est très souvent déterminante dans une vente. Il ne faut donc pas craindre de réaliser certains travaux pour rendre votre bien plus attractif.Réparer une toiture abîmée, rafraîchir une façade décatie, assainir une salle de bain, créer une terrasse, remplacer une vieille installation électrique ou une moquette usagée... Autant de travaux, parfois d'envergure, qui vous permettront d'optimiser votre bien aux yeux des acheteurs. Lors de la visite, n'hésitez pas à signifier aux potentiels acheteurs les travaux de rénovation que vous avez réalisés : ils apprécieront de savoir que vous avez pallié la faiblesse du logement avant qu'ils ne l'achètent. Attention cependant : pour ne pas être lésé au moment de la vente de votre bien, ne sous-estimez pas le coût des travaux importants que vous comptez réaliser et assurez-vous que celui-ci est inférieur au gain que vous en retirerez.

 

Mon logement est petit, sombre ou vieillot : je mise sur le home staging

Après une dizaine de visites, vous n'avez toujours pas reçu d'offre pour votre bien immobilier ? Lorsque la maison ou l'appartement que l'on vend n'est pas au goût des acquéreurs potentiels, il peut arriver que le bien reste longtemps sur le marché. Une solution existe toutefois pour redonner un coup de frais à un logement trop sombre, un peu petit ou à la déco vieillotte : le home staging. Traduite en français par « valorisation immobilière », cette technique venue des États-Unis consiste à mettre en valeur son intérieur et les espaces extérieurs grâce à du mobilier plus moderne, en dépersonnalisant et à désencombrant les pièces un peu trop chargées, en repeignant les éléments trop « personnels » dans des tons plus neutres. Le but ? Permettre à l'acheteur de se projeter, voire de susciter un coup de cœur, mais aussi de maintenir le bien au prix de vente que vous aviez initialement fixé. Votre logement est trop sombre, voire carrément tristounet ? N'hésitez alors pas à privilégier les teintes claires pour les murs et la déco, et à multiplier les sources de lumière. Certaines pièces sont jugées trop petites par les acheteurs potentiels ? Il faut alors optimiser l'espace et épurer votre intérieur en troquant les meubles trop imposants contre du mobilier plus moderne. Vous aimez les ambiances rustiques ou marquées seventies ? Remisez, du moins le temps des visites, vos bibelots et autres napperons au placard, remplacez les rideaux trop lourds par des voilages légers.

 

 

Mon logement souffre du vis-à-vis : je le protège des regards

Malheureusement, lorsque l'on habite en ville, il n'est pas rare d'avoir des maisons ou des appartements dont les fenêtres ou le balcon donnent directement sur notre séjour, notre terrasse ou notre jardin. Et ce problème de vis-à-vis peut très vite devenir handicapant si vous cherchez à vendre votre bien. Il existe pourtant des astuces, plus ou moins onéreuses, pour se protéger des regards indésirables. Si le vis-à-vis n'est pas trop important ou contrariant car situé dans une pièce passante, de simples voilages blancs peuvent suffire à protéger votre intimité. Vous pouvez sinon opter pour une paire de double rideaux. Dans la cuisine, les stores à lamelles en métal sont l'idéal, car faciles à nettoyer. Pour les chambres et le séjour, des stores bateau en coton ou en lin filtrent la lumière pour une ambiance douce tout en protégeant des regards indiscrets. Si c'est votre jardin, votre terrasse ou votre balcon qui est à la vue de voisins un peu trop curieux, des solutions existent également : brise-vue, panneaux occultants, tonnelles et pergolas ont l'avantage d'être facilement installables. Vous pouvez également opter pour l'option écolo : les végétaux. En plus de vous soustraire à la vue des voisins, ils charmeront les acheteurs potentiels par leur côté nature. Un conseil : afin de ne pas attendre des années pour obtenir un brise-vue naturel efficace, choisissez une plante au développement rapide, comme les bambous.

 

 

 

Notre actualité